Les avocats
Jérôme CASEY
Jérôme CASEY est diplomé de l'Université de Bordeaux.
Il a obtenu le grade Docteur en droit en 1997, et a été recruté comme Maître de Conférences titulaire dans cette même université en 1998. Après avoir collaboré plusieurs années auprès de deux cabinets d'Avocats aux Conseils, il a prêté serment comme avocat en 2003, d'abord à Bordeaux, puis, à partir de 2007, au Barreau de Paris.
Spécialiste reconnu de droit de la famille et de son patrimoine, il est l'auteur d'un ouvrage sur les régimes matrimoniaux (Ellipses, 2000), d'un code des personnes et de la famille (avec le Pr. Jean Hauser, LexisNexis, 2001), d'un code annoté et commenté du divorce (Dalloz, 4e éd., 2021), et de nombreuses publications chez les principaux éditeurs juridiques (Dalloz, LexisNexis, Wolters Kluwers, Lexbase).
Fidèle à sa vocation d'enseignant, Jérôme anime de nombreuses formations à destination des professionnels du droit. Il est aussi Directeur de Session de Formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature, en matière de divorce et de liquidation.
Possédant la double nationalité française et anglaise, élevé en France et dans les îles britanniques, Jérôme est parfaitement bilingue, et sert régulièrement d'expert sur l'état du droit français dans des contentieux étrangers (Royaume-Uni, Etats-Unis, etc.).
Ses domaines de prédiclections sont : le droit de la famille (divorce, filiation, majeurs et mineurs protégés), le droit des régimes matrimoniaux, le droit des successions, ainsi que le droit des sociétés familiales, de l'assurance-vie, et les aspects fiscaux touchant à ces domaines.
Gaëlle CASEY
Gaëlle CASEY est titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies en Droit privé, délivré par l’Université de Bordeaux en 1992. Elle a été chargé d’enseignement, puis attaché de recherches, pendant cinq années auprès des professeurs Jean Hauser et Jean-François Vouin.
En 2005, Gaëlle CASEY a été nommée mandataire judiciaire près le Tribunal d’instance de Bordeaux. En 2008, elle a rejoint un cabinet d’avocats parisiens spécialisé en droit de famille, en tant que juriste salarié, activité qu’elle a poursuivi dès 2014 au sein du cabinet CASEY AVOCATS.
Le 21 décembre 2018, Gaëlle CASEY a prêté serment en tant qu’avocat. Elle est à présent inscrite au barreau de Bordeaux et fait partie du cabinet CASEY AVOCATS, société inter-barreaux, en tant qu’Avocat Associé.
Gaëlle CASEY est chargée d'enseignements à l'université de Bordeaux, où elle dispense des travaux dirigés en procédure civile.
Au sein du cabinet CASEY Avocats, Gaëlle CASEY intervient dans l’ensemble du droit de la famille, tant patrimonial qu’extrapatrimonial, avec une expertise plus particulière sur les dossiers relatifs aux personnes protégées.
Dernier article publié : Tutelle et honoraire de résultat de l'avocat : le défaut d'autorisation est rédhibitoire ! note sous Cass. 2e civ. 6 mai 2021, n° 19-22.141, F-P, Lexbase n° N8092BYD